Frat Pier-Giorgio

Une frat’ pour les lycéens et les étudiants

Qu’est-ce que la Frat Pier-Giorgio ?

Pier-Giorgio et ses compagnons
Pier-Giorgio et ses compagnons

La Fraternité Pier-Giorgio Frassati – Frat’ Pier-Giorgio – s’adresse à tous les lycéens et étudiants, quel que soit leur établissement: public ou privé.

Les rencontres se déroulent généralement une fois par mois, le samedi soir (19h – 22h au moins !), chez Stéphanie, rue du Capitaine Debouté à Challans. La première rencontre de l’année 2017-2018 aura lieue le samedi 14 octobre 2017.

Jean-Paul II l’a qualifié de « l’homme des béatitudes » lors de sa béatification en 1990 : notre programme d’année se base donc sur l’approfondissement des béatitudes qui sont comme une boussole pour parvenir au bonheur.

Voir et télécharger l’affiche 2017

 

Qui est le bienheureux Pier-Giorgio ?

Pier-Giorgio Frassati (1901-1925) est décédé à 24 ans d’une poliomyélite. Sportif, alpiniste, jovial et amateur de théâtre, il a beaucoup marqué ses contemporains en vivant pleinement sa foi, dans la joie.
Il est béatifié par St Jean-Paul II en 1990 et depuis, tous les Papes l’ont cités comme exemple de sainteté pour la jeunesse. Jean-Paul II lui-même, avouait avoir été bouleversé par le témoignage et la vie intérieure de cet étudiant que la maladie a fauché trop tôt.

Sa devise : « Verso l’alto ! », c’est à dire « vers le haut ! »

 


Comment y participer ?

Il suffit de se renseigner au presbytère de Challans ou de prendre contact avec l’abbé Louis-Marie de Linage.

Partager cet article