La Paroisse

Bienvenue sur le site de la Paroisse
Associant, par une rive commune, en plein centre du Marais vendéen, dans le diocèse de Luçon, les habitants de Challans et de Sallertaine, notre paroisse est placée sous le patronage de saint Martin, l’illustre Apôtre des Gaules, d’où son nom : Saint-Martin-de-la-Rive. Depuis le mois de septembre 2016, les prêtres de la paroisse ont également reçu la charge des clochers de Soullans, de Commequiers et de Saint-Maixent.
L’église est « comme la fontaine du village » aimait à dire le pape saint Jean XXIII. Ce n’est pas simplement une image liée à un contexte rural suranné. Il y a vraiment quelque chose de cela au sein de notre petite communauté. La fontaine du village, c’est aussi le lieu des rencontres et des palabres, le lieu où l’on vient étancher sa soif de Dieu. C’est donc un lieu de profondeur, pour sortir du tumulte de nos soucis matériels grâce à la messe quotidienne.
Mais peut-être passez-vous sur ce site par hasard, comme en flânant. Vous y trouverez alors un léger aperçu de notre communauté paroissiale ; mais bien sûr, cela ne suffit pas : venez donc et voyez ! Peut-être, au contraire, cherchez-vous un renseignement précis ? Alors nous espérons que ces pages vous le fourniront et vous porteront, au-delà de vos questions, à trouver Celui qu’aime notre cœur, Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (cf. Jean, 14, 6). De tout cœur, les prêtres de la Paroisse vous souhaitent la bienvenue.

Des Prêtres et des Fidèles Laïcs au service du Christ

aymeric